surat el-Haj

Sahih international: Ô hommes, craignez votre Seigneur. En effet, la convulsion de la [finale] Heure est une chose terrible.

 

022,002

 

Sahih international: le jour où vous voyez toute nourrice sera distrait de ce que [l'enfant], elle était infirmière, et chaque femme enceinte annulerait sa grossesse, et vous verrez les gens [apparaissant] intoxiqués alors qu'ils ne sont pas en état ​​d'ébriété; mais le châtiment d'Allah est sévère.

 

022,003

 

Sahih International: Et du peuple est celui qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science et suit tout diable rebelle.

 

022,004

 

Sahih international: Il a été décrété pour tout démon que celui qui se tourne vers lui - il l'égarer et le conduire à la punition de la Fournaise.

 

022,005

 

Sahih international: Ô gens, si vous devriez être dans le doute au sujet de la Résurrection, puis [considèrent que] en effet, Nous vous avons créés de poussière, puis d'une goutte de sperme, puis d'un caillot collante, puis à partir d'un morceau de chair, formé et non formé - que nous puissions vous montrer. Et Nous nous installons dans les ventres qui Nous allons pour une durée déterminée, alors nous vous apportons comme un enfant, puis [Nous vous développons] que vous pouvez atteindre votre [temps de] la maturité. Et parmi vous est celui qui est pris dans [début] la mort, et parmi vous est celui qui est retourné à [ancienne] âge le plus décrépit, afin qu'il sache, après [avoir une fois] connaissance, rien. Et tu vois la terre desséchée: dès que Nous avons fait descendre sur lui la pluie, il frémit et gonfle et grandit [quelque chose] de chaque belle nature.

 

022,006

 

Sahih international: parce que Dieu est la Vérité et parce qu'il donne la vie aux morts, et parce qu'Il est Omnipotent

 

022,007

 

Sahih International: Et [qu'ils peuvent savoir] que l'heure vient - sans aucun doute à ce sujet - et que Dieu ressuscitera ceux dans les tombes.

 

022,008

 

Sahih International: Et le peuple est celui qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide ou un livre éclairant [de Lui],

 

022,009

 

Sahih international: entorse du cou [arrogance] de tromper [les gens] à partir de la voie d'Allah. Pour lui, dans le monde est la honte, et Nous lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la Burning Fire [pendant qu'il est dit],

 

022,010

 

Sahih international: "qui est pour ce que vos mains ont mis de l'avant et parce que Allah est jamais injuste de [ses] serviteurs."

 

022,011

 

Sahih International: Et du peuple est celui qui adore Allah sur un bord. Si il est touché par une bonne, il est rassuré par elle; mais si il est frappé par l'épreuve, il se tourne sur son visage [à l'autre direction]. Il a perdu [ce] monde et l'au-delà.Voilà quelle est la perte évidente.

 

022,012

 

Sahih international: Il invoque à la place d'Allah ce qui ne lui porte préjudice ni lui profite. Voilà ce qui est l'erreur extrême.

 

022,013

 

Sahih international: Il invoque celui dont le préjudice est plus proche que son profit - comment le protecteur misérable et malheureux comment l'associé.

 

022,014

 

Sahih International: En effet, Allah introduit ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. En effet, Allah fait ce qu'il entend.

 

022,015

 

Sahih International: Qui devrait penser que Allah ne soutenir [le Prophète Muhammad] dans ce monde et l'au-delà - le laisser étendre une corde au plafond, puis coupé [son souffle], et lui laisser voir: sera son effort disparaître ce qui enragés [le]?

 

022,016

 

Sahih International: Et ainsi ont Nous avons envoyé le Coran bas comme vers de preuves claires et parce Allah guide qui Il veut.

 

022,017

 

Sahih international: en effet, ceux qui ont cru et ceux qui étaient juifs et sabéens et les chrétiens et les Mages et ceux qui associé à Allah - Allah jugera entre eux au Jour de la Résurrection. En effet, Allah est, sur toutes choses, Témoin.

 

022,018

 

Sahih internationale: Ne voyez-vous cela à Allah prosterne celui qui est dans les cieux et ceux qui est sur ​​la terre et le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les créatures mobiles et beaucoup de gens? Mais sur beaucoup de la peine a été justifiée. Et quiconque Allah humilie - pour lui il n'y a pas dispensateur d'honneur. En effet, Allah fait ce qu'Il veut.

 

022,019

 

Sahih international: Ce sont deux adversaires qui ont disputé leur Seigneur.Mais ceux qui ont mécru auront découper pour eux des vêtements de feu. Coulé sur leurs têtes seront de l'eau bouillante

 

022,020

 

Sahih international: Par qui est fondu que dans leurs ventres et [leurs] peaux.

 

022,021

 

Sahih International: Et pour [radiation] sont les masses de fer.

 

022,022

 

Sahih international: Chaque fois qu'ils veulent sortir de l'Enfer de l'angoisse, ils seront retournés à elle, et [il sera dit], "! Goûtez au châtiment du Feu brûlant"

 

022,023

 

Sahih International: En effet, Allah introduit ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d'or et de perles, et leurs vêtements y seront de soie seront.

 

022,024

 

Sahih International: Et ils avaient été guidée [dans la vie mondaine] pour bon discours, et ils ont été guidés vers le chemin du Digne de louange.

 

022,025

 

Sahih international: en effet, ceux qui ont mécru et éviter [les gens] à partir de la voie d'Allah et [de] al-Masjid al-Haram, que nous avons fait pour les gens - sont l'égalité qui y résident et un de l'extérieur; et [aussi] celui qui a l'intention [un acte] qui y est de type [à la religion] ou de faute - Nous lui le goût d'un châtiment douloureux faire.

 

022,026

 

Sahih International: Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons désigné pour Abraham le site de la Chambre, [disant]: "Ne rien associer avec moi et purifie Ma Maison pour ceux qui effectuent le tawaf et ceux qui se tiennent [dans la prière] et ceux qui inclinent et se prosternent.

 

022,027

 

Sahih International: Et annoncer aux hommes le hadj [pèlerinage]; ils viendront vers toi à pied et aussi sur toute monture; Ils viendront de chaque passage lointaine -

 

022,028

 

Sahih international: Ce qu'ils peuvent témoigner des avantages pour eux-mêmes et de mentionner le nom d'Allah aux jours connus sur ce qu'il a prévu pour eux des sacrifices [] animaux. Alors, mangez d'eux et nourrir le pauvre et misérable.

 

022,029

 

Sahih International: Alors, que ceux terminent leur désordre et remplissent leurs vœux et effectuer le Tawaf autour de la maison ancienne ".

 

022,030

 

Sahih international: Ce [a été ordonné], et quiconque honore les ordonnances sacrées d'Allah - il est le mieux pour lui, à la vue de son Seigneur. Et vous êtes autorisé à le pâturage du bétail, sauf ce qui est récité à vous. Donc, éviter la malpropreté des idoles et d'éviter une fausse déclaration,

 

022,031

 

Sahih internationale: d'inclinaison [seulement] à Allah, ne pas associer [rien] avec Lui. Et celui qui associe à Allah - il est comme si il était tombé du ciel et a été arraché par les oiseaux ou le vent le porta vers le bas dans un endroit éloigné.

 

022,032

 

Sahih international: Ce [est donc]. Et quiconque honore les symboles d'Allah - en effet, il est de la piété des cœurs.

 

022,033

 

Sahih International: Pour vous, les animaux marqués pour le sacrifice sont les avantages pour une durée déterminée; puis son lieu d'immolation est à la Maison antique.

 

022,034

 

Sahih International: Et pour toute religion Nous avons nommé un rite [du sacrifice] qu'ils peuvent mentionner le nom d'Allah sur ce qu'Il a prévu pour eux des sacrifices [] animaux. Pour votre Dieu est un Dieu, afin de lui soumettre. Et, [Muhammad], donner de bonnes nouvelles aux humbles [devant leur Seigneur]

 

022,035

 

Sahih International: Qui, quand on mentionne Allah, leurs cœurs sont craintifs, et [pour] le patient sur ​​ce qui les a affligés, et les establishers de prière et de ceux qui dépensent de ce que Nous leur avons attribué.

 

022,036

 

Sahih International: Et les chameaux et les bovins Nous avons nommé pour vous parmi les symboles d'Allah; pour vous y est bonne. Donc mentionner le nom d'Allah sur eux quand alignés [sacrifice]; et quand ils sont [inanimé] sur leurs côtés, puis manger d'eux et nourrir les nécessiteux et le mendiant. Ainsi avons-Nous soumis pour vous que vous soyez reconnaissants.

 

022,037

 

Sahih international: Leur viande ne sera pas à Allah, ni ne leur sang, mais ce qui l'atteint est la piété de vous. Ainsi avons-Nous soumis à vous que vous pouvez glorifier Allah pour que [pour] qu'Il vous a guidée; et de donner de bonnes nouvelles pour les bienfaisants.

 

022,038

 

Sahih International: En effet, Allah défend ceux qui ont cru. Certes, Allah ne aime pas tout le monde traître et ingrat.

 

022,039

 

Sahih international: autorisation [pour lutter] a été donnée à ceux qui sont battu, parce qu'ils ont été lésés. Et en effet, Allah est compétente pour leur donner la victoire.

 

022,040

 

Sahih international: [Ils sont] ceux qui ont été expulsés de leurs maisons sans raison - seulement parce qu'ils disent: "Notre Seigneur est Allah." Et si elle ne qu'Allah vérifie les gens, certains au moyen d'autres, il y aurait eu monastères démolis, les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup mentionné. Et Allah va certainement soutenir ceux qui le soutiennent. En effet, Allah est Puissant et Tout Puissant.

 

022,041

 

Sahih international: [Et ils sont] ceux qui, si Nous leur donnons autorité dans le pays, d'établir la prière et la zakat et donner ordonnent ce qui est juste et interdisent le blâmable. Et à Allah appartient le résultat de [tous] les questions.

 

022,042

 

Sahih International: Et si on vous nient, [Muhammad] - si, avant eux, ne les gens de Noé et Aad et les Tamud nier leurs prophètes [],

 

022,043

 

Sahih International: Et le peuple d'Abraham et le peuple de Lot

 

022,044

 

Sahih International: Et les habitants de Madyan. Moïse a été refusée, alors je prolonge le plaisir pour les mécréants; alors je les ai saisis, et comment [mauvais] étais mon opprobre.

 

022,045

 

Sahih International: Et combien une ville ne nous détruisons alors qu'il commettait mauvais - il est [maintenant] tombée en ruine - et [le nombre] un puits abandonné et [combien] un palais noble.

 

022,046

 

Sahih international: Ainsi ont-ils pas parcouru la terre et ont cœurs par laquelle la raison et par les oreilles pour entendre? Car en effet, il est pas des yeux qui sont aveuglés, mais aveuglés sont les cœurs qui sont dans les seins.

 

022,047

 

Sahih International: Et ils vous exhorte à accélérer la punition. Mais Allah ne manquera à Sa promesse. Et en effet, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ceux que vous comptez.

 

022,048

 

Sahih International: Et pour combien une ville ai-je prolonger le plaisir pendant qu'il commettait tort. Puis je l'ai saisie, et pour moi est la destination [final].

 

022,049

 

Sahih international: Dis: «Ô gens, je suis seulement pour vous un avertisseur explicite."

 

022,050

 

Sahih International: Et ceux qui ont cru et fait les bonnes œuvres - pour eux un pardon et une récompense généreuse.

 

022,051

 

Sahih international: Mais ceux qui lutta contre Nos versets, [recherche] pour provoquer l'échec - ce sont les gens de l'Enfer.

 

022,052

 

Sahih International: Et Nous ne sommes pas envoyé avant toi aucun messager ou un prophète, sauf que quand il parlait [ou récité], Satan jeta dedans [un malentendu]. Mais Allah abolit ce qui Satan jette; alors, Allah fait précis Ses versets. Et Allah est Omniscient et Sage.

 

022,053

 

Sahih international: [Ce sont] de sorte Il peut faire ce que Satan jette dans un procès pour ceux dont le cœur est au sein de la maladie et ceux qui, au cœur dur.Et en effet, les injustes sont dans l'extrême dissensions.

 

022,054

 

Sahih International: Et donc ceux qui ont reçu la connaissance savent peut-être qu'il est la vérité de votre Seigneur et [donc] croient en elle, et leurs cœurs soumettre humblement à lui. Et en effet, Allah est le Guide de ceux qui ont cru à un droit chemin.

 

022,055

 

Sahih international: Mais ceux qui ne croient pas ne cesse d'être en doute jusqu'à ce que l'Heure vienne sur eux de façon inattendue ou il vient à eux le châtiment d'un jour stérile.

 

022,056

 

Sahih international: [Tous] la souveraineté Ce jour est pour Allah; Il jugera entre eux. Donc, ceux qui croient et font de bonnes oeuvres seront dans les Jardins de plaisir.

 

022,057

 

Sahih International: Et ils qui ont mécru et a nié Nos signes - pour ceux il y aura un châtiment avilissant.

 

022,058

 

Sahih International: Et ceux qui ont émigré pour la cause d'Allah et ont ensuite été tués ou sont morts - Allah va sûrement offrir pour eux une bonne disposition.Et en effet, il est Allah qui est le meilleur des fournisseurs.

 

022,059

 

Sahih international: Il va sûrement amener à saisir une entrée avec laquelle ils seront heureux, et en effet, Allah est Omniscient et Indulgent.

 

022,060

 

Sahih international: Ce [est donc]. Et celui qui répond [à l'injustice] avec l'équivalent de ce dont il a été blessé et est ensuite tyrannisé - Allah va sûrement l'aider. En effet, Allah est Pardonneur et Pardonneur.

 

022,061

 

Sahih international: Voilà qu'Allah fait pénétrer la nuit le jour et provoque la journée d'entrer la nuit et parce que Allah est Audient et Clairvoyant.

 

022,062

 

Sahih international: parce que Dieu est la Vérité, et que tout ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le mensonge, et parce que Allah est le Plus Haut, le Grand.

 

022,063

 

Sahih internationale: Ne voyez-vous pas qu'Allah a fait descendre l'eau du ciel et de la terre devient vert? En effet, Allah est Parfaitement Connaisseur et Subtil.

 

022,064

 

Sahih international: A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur ​​la terre. Et en effet, Allah est le gratuit de besoin, le Digne de louange.

 

022,065

 

Sahih internationale: Ne voyez-vous pas qu'Allah vous a assujetti tout ce qui est sur ​​la terre et les navires qui traversent la mer par Son ordre? Et Il retient le ciel de tomber sur la terre, à moins que, par Sa permission. En effet Allah, au peuple, est Compatissant et Miséricordieux.

 

022,066

 

Sahih International: Et Il est celui qui vous a donné la vie; puis Il vous fera mourir, puis allez [nouveau] vous donner la vie. En effet, l'humanité est ingrat.

 

022,067

 

Sahih International: Pour chaque religion Nous avons nommé des rites qu'ils effectuent. Alors, [Muhammad], laissez les mécréants ne soutiennent avec vous sur la question, mais les inviter à votre Seigneur. En effet, vous êtes sur les orientations droite.

 

022,068

 

Sahih International: Et si ils disputent avec vous, alors dire: «Allah sait mieux ce que vous faites.

 

022,069

 

Sahih international: Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection ce sur quoi vous avez utilisé pour différer ".

 

022,070

 

Sahih internationale: Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans le ciel et la terre? En effet, ce qui est dans un dossier. En effet que, pour Allah, est facile.

 

022,071

 

Sahih International: Et ils adorent en dehors d'Allah ce dont Il n'a fait descendre autorité et ce dont ils ont aucune connaissance. Et il n'y aura pas pour les injustes ni secoureur.

 

022,072

 

Sahih International: Et quand Nos versets leur sont récités comme des preuves claires, vous reconnaître dans les visages de ceux qui ont mécru désapprobation.Ils sont presque sur le point d'avoir agressé ceux qui récitent les versets Nos. Dis: "Puis-je vous informer de [ce qui est] pire que cela? [Il est] le Feu qui Allah a promis "Ceux qui ont mécru, et misérable est la destination.

 

022,073

 

Sahih international: Ô gens, un exemple est présenté, alors écoutez-la. En effet, ceux que vous invoquez en dehors d'Allah ne créera jamais [autant] une mouche, même si elles se sont réunis à cet effet. Et si la mouche devrait voler loin d'eux un [petit] chose, ils ne pouvaient pas récupérer de lui. Faibles sont le poursuivant et poursuivi.

 

022,074

 

Sahih international: ils ne sont pas évalués Allah vraie évaluation. En effet, Allah est Puissant et Tout Puissant.

 

022,075

 

Sahih international: Allah choisit des messagers parmi les Anges et des personnes. En effet, Allah est Audient et Clairvoyant.

 

022,076

 

Sahih international: Il sait ce qui est [actuellement] devant eux et ce sera après eux. Et à Allah sera retourné [tous] les questions.

 

022,077

 

Sahih international: O vous qui avez cru, inclinent et se prosternent et adorent le Seigneur et faire le bien - que vous pouvez réussir.

 

022,078

 

Sahih International: Et lutter pour Allah avec l'effort qui lui est dû. Il vous a choisi et n'a pas placé sur vous dans la religion aucune difficulté. [Il est] la religion de votre père Abraham. Allah vous a nommé "Musulmans" avant [dans les anciennes écritures] et dans ce [révélation] que le Messager soit témoin sur vous et vous pouvez être témoins sur le peuple. Donc la Salat et de donner la zakat et de tenir fermement à Allah. Il est votre protecteur; et une excellente est le protecteur, et un excellent est l'assistant.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site